Retraitée – Chef d’entreprise
Je suis née à Oran, en Algérie, et à l’âge de 4 ans, ma famille et moi avons déménagé dans le Tarn. En 1979, mes études m’ont conduite en région toulousaine. D’abord installés dans le quartier de la Cartoucherie, où mon mari travaillait, nous avons emménagé à Blagnac en 2019.
Après un baccalauréat obtenu dans un lycée agricole, j’ai suivi une formation en soins infirmiers et travaillé auprès de personnes âgées et handicapées ainsi que de familles au sein d’une entreprise de services à la personne.
Devenue maman de jumeaux en 1992, j’ai dû apprendre à organiser mon quotidien de façon optimale, d’autant plus que leur papa est non-voyant.
Mon expérience professionnelle m’a permis de constater l’impact du désordre et du manque d’organisation sur le bien-être des familles. Cela m’a inspirée à créer en 2015 une entreprise de home organizing, un métier alors inédit en région toulousaine.
Très impliquée dans la vie associative, j’ai été secrétaire d’un groupe scout de 120 jeunes pendant trois ans, accompagnant une équipe de jeunes adultes dans un projet de solidarité internationale. J’ai également été bénévole aux Restos du Cœur pour distribuer des repas, et j’ai accompagné de jeunes non-voyants durant leurs vacances avec une association.
Passionnée de cuisine (j’aurais bien aimé en faire mon métier mais à l’époque mes parents s’y sont opposées ce n’est pas un métier de femme) , ma gourmandise m’a poussée à adopter une consommation plus responsable. Depuis quelques années, je m’approvisionne principalement en local et en vrac.
Soucieuse de mon impact écologique pour l’avenir de mes enfants et de mes 4 petits-enfants, j’ai également repensé mon habitat en passant d’une maison individuelle de 120 m² à un appartement de 65 m² à Blagnac.
J’ai choisi Blagnac en 2019 pour son cadre de vie unique, à la fois dynamique et écoresponsable. La ville, facilement accessible en transports en commun, offre un centre au charme de village où tout est faisable à pied ou à vélo. Elle dispose d’une vie culturelle et associative riche et d’espaces naturels qui permettent de belles balades sans voiture.
Si je m’engage pour Blagnac, c’est pour préserver ce cadre de vie envié et replacer les Blagnacais au centre des décisions municipales en étant à l’écoute de leurs besoins.
Je rêve d’une ville qui s’adapte au changement climatique, qui accueille et soutient les entrepreneurs, qui prend soin de ses habitants, qui défend la démocratie, lutte contre les discriminations et réduit les inégalités.