Nous avons assisté à la réunion publique de Mr le Maire du 28 novembre 2023, à la patinoire de Blagnac et nous n’avons pas pu nous empêcher de sourire en pensant aux similitudes avec le sketch de Raymond Devos « Parler pour ne rien dire » (notre vidéo ici).
Au cours de cette réunion, M. le Maire a présenté des initiatives teintées de greenwashing et d’autosatisfaction. Entre les cours d’écoles Oasis à venir (alors que celle de l’école Aérogare, fraichement inaugurée, est une dalle en plein soleil), la place des arts bétonnée à laquelle un budget de presque 1,2 millions d’euros est en réflexion (car la majorité en place aura eu besoin de plus d’un mandat pour se rendre compte qu’ils avaient rasé les arbres), et les mini-forêts en cours de réalisation, dont la plus part serait en fait pris en charge par Airbus avec leur action « un employé-un arbre ».
Même la Dépêche du Midi, pourtant souvent favorable à la majorité en place, n’a pu que constater des désaccords importants avec l’assistance dans son édition du 30 novembre 2023 : Lien de l’article
Les projet de construction route de Grenade en R+5 et R+2 sont encore une fois en décalage important avec les réels besoins de la métropole et la part de Blagnac. L’utilisation de l’argument du quartier d’Andromède comme référence montre le décalage entre les attentes des habitants de Blagnac et les projets de la majorité en place.
Sous couvert de réunions publiques, M. le Maire semble exposer plutôt qu’écouter, parler sans réel échange avec les habitants, laissant transparaître une volonté frénétique de construire.
C’est dans cet esprit que nous vous offrons l’opportunité de vous exprimer à travers ce site internet. Nous souhaitons connaître vos véritables attentes afin de construire un projet en collaboration avec vous à travers notre formulaire de contact.